Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien au chaud dans ma bulle !!!
15 septembre 2019

Brest en Bulle 2019

Je serai à Brest en bulle, sur le stand de Yil Edition. Venez me voir !

https://www.brestenbulle.fr/wp-content/uploads/2019/09/programme-pdf-213x300.jpeg

 

Et voilà, Festival terminé.

On parle de moi dans l'article du Ouest-France du 23/09/2019

Brest en Bulle : la BD fait son miel aux Capucins
Aurore Mazoyer dirige Au Loup éditions, maison spécialisée dans la littérature jeunesse
Aurore Mazoyer dirige Au Loup éditions, maison spécialisée dans la littérature jeunesse | OUEST-FRANCE

Ce week-end, un public enthousiaste s’est retrouvé aux Capucins, à Brest, pour les Rencontres brestoises de la BD. Placée cette année sous le signe de l’humour, cette troisième édition a offert un large panel d’œuvres.

Certains n’hésitent pas à patienter pendant plusieurs heures dans une file qui s’étire pourtant souvent loin du but à atteindre. Mais l’enjeu en vaut la chandelle puisqu’ils seront récompensés par la précieuse dédicace qu’ils sont venus chercher aux Capucins, à Brest, ce week-end des 21 et 22 septembre 2019. Parmi toutes les stars du genre, les auteurs de Casier[s] ne chôment pas à l’occasion de la sortie du quatrième numéro de la revue brestoise.

Mais bien sûr, il ne faudrait pas réduire ces deux journées consacrées à la bande dessinée aux précieux dessins et signatures qu’on emportera chez soi comme un trésor. Elles sont aussi l’occasion de découvrir de nouvelles tendances, qui font la part belle aux jeunes lecteurs, de talentueux auteurs et des maisons d’éditions indépendantes qui vivent leur métier avec ferveur.

Un chat pirate

C’est le cas d’Au Loup Éditions, maison basée en Vendée, à La Châtaigneraie, et qui publie également quelques livres en breton. Spécialisée dans la littérature jeunesse, Aurore Mazoyer l’a créée il y a cinq ans. Elle affiche un sourire radieux. « Notre petit chat pirate n’est pas le moins vendeur de la bande », souligne-t-

elle en pointant la trilogie de Chaboom. Un chat pirate de Saint-Malo qui part à l’aventure dans les Caraîbes, à la recherche d’un trésor qui appartenait jadis à un chien mythique.

Recommandée à partir de sept ans, elle peut même être la toute première BD que découvre un enfant.

Qui dit trilogie, dit que l’histoire a connu son épilogue, mais que les jeunes lecteurs accros se rassurent : « Il n’y aura pas de suite à cette histoire d’île au trésor, mais Chaboom va vivre d’autres aventures, très prochainement. Cette fois, en tant que chevalier. »

Les aventures de Jacky Flemmard

Un autre jeune auteur qui trace sa route est également présent aux Capucins. Il s’agit du Morlaisien Kerrian Giammattei. Il revient pour la deuxième fois à Brest, mais il est loin d’être blasé. « C’est un honneur pour un ado de quinze ans d’être dans un grand salon comme celui-ci. » Une petite déception, il aurait souhaité avoir davantage de contact avec le public.

Les aventures de son héros, Jacky Flemmard, en sont déjà au troisième tome. Et il est loin de lui avoir fait tout dire. « Il va grandir avec moi. »

 

 

Publicité
Commentaires
Bien au chaud dans ma bulle !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité